Services publics > Déchets ménagers

Déchets ménagers

La compétence « ordures ménagères » comprend deux services publics distincts : la collecte et le traitement.

Concernant la collecte, elle est assurée par la Communauté de Communes sur l’ensemble du territoire communautaire. Pour assurer cette mission la Communauté de Communes dispose d’un camion benne et emploie deux titulaires.

Consultez les jours de ramassage.

 

Ordures ménagères (ce qui ne peut être trié) :

Les ordures ménagères doivent être déposées dans des sacs poubelles gris translucides (à votre disposition soit à la Mairie de votre domicile, soit à la Communauté de Communes, soit au Point Info 14). Ces sacs ne doivent comporter que les ordures ménagères résiduelles.

La généralisation des sacs à l’ensemble des communes répond à un double objectif : responsabiliser les usagers au tri sélectif et diminuer le tonnage collecté (et par conséquent réduire le montant de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères).

 

Le tri sélectif

 

Containers pour tri sélectif
Conteneurs pour tri sélectif

 

Les déchets que vous triez (emballages papiers, boîtes de conserve, verre...) doivent être apportés en déchetterie ou déposés dans les conteneurs de tri sélectif répartis sur le canton.

Consultez la page du tri sélectif  

Guide du tri

 

 

 

Le saviez-vous

Le tri sélectif porte ses fruits...

OUI ! Grâce à vos efforts,le montant de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères est resté stable depuis 2009. Il faut maintenir nos efforts !


Haut de page