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Point Info 14 : un service de proximité

Photo du Point Info 14
Point Info 14, Rue du Général Leclerc

 

Depuis avril 2000, le Conseil Général du Calvados œuvre à la mise en place de Points Infos 14 dans les chefs-lieux de canton du département. Dans le Point Info 14 de Livarot, vous pouvez, gratuitement et sans avoir besoin de vous déplacer à Caen, effectuer des démarches administratives par internet, visioconférence ou téléphone/fax et ainsi obtenir des réponses claires et précises à vos questions.

Les partenaires principaux  sont : Pôle Emploi, la CAF, la CPAM , la MSA, la MDPH, la SAUR, ERDF, GRDF, France Télécom, la Préfecture, la Mission Locale, Les services Fiscaux, l’ URSSAF, la SNCF, la CCI, le CDIFF, les Bus Verts…..

Services «hors ligne»

C'est à dire des services qui nécessitent une simple mise en relation par téléphone ou par fax avec l'organisme de votre choix. Ce sont, entre autre :

  • Des conseils pour rédiger un courrier, un curriculum vitae, un document administratif, etc….
  • Un accompagnement dans vos recherches d'emploi (consultation des annonces mises à jour quotidiennement) inscription, demande d’ASS, collaboration avec l'agence locale Pôle Emploi de Lisieux…
  • Une orientation utile et des réponses pratiques de chaque administration partenaire
  • L’obtention d'imprimés-type des partenaires associés :
  • Secteur social : ouverture de droits sociaux, allocations familiales, aides aux personnes âgées, aides aux personnes handicapées, maltraitance, RSA…
  • Divers secteurs : problèmes de facturation ERDF, GRDF, France Telecom, SAUR, dossiers civils (divorces, conflits divers)…
  • Transports : lignes et horaires de la SNCF et des Bus Verts du calvados...
  • Secteur économique : création d'entreprises, apprentissage, formation, immatriculation...

Et des services «en ligne»

C'est à dire ceux pour lesquels une connexion téléphonique spécifique est nécessaire (internet ou visioconférence), comme, par exemple :

  • Contacter des partenaires en visioconférence pour les dossiers à caractère social ou personnel (CMUC, RSA, APL, ASF, aide sociale générale)
  • Obtenir des imprimés-type sur internet grâce à la gestion par certaines partenaires de télé- procédures : saisie informatique et envoi immédiat d'un document administratif rempli au Point Info 14 par le demandeur avec l’aide de l’agent (la liste des services publics concernés évoluent d'année en année).

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